LES STYLES DE YOGA

Le Hatha Yoga

Les cours sont composés de série de postures (asanas) allant de leurs versions de base à de nombreuses variations, ainsi chacun peut évoluer à son propre rythme.

Durant le Hatha Yoga, les postures sont quelque peu maintenues à la recherche d'un alignement afin d'associer l'aspect physique et musculaire au contrôle de la respiration et à la concentration.

Cette pratique douce permet d'améliorer la souplesse et réduire le mal de dos.

Le système endocrinien et les organes internes sont stimulés, favorisant un état de bien-être, qui associé à la concentration amène à une meilleure gestion de ses émotions.

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Le Yin Yoga

Les cours sont composés de séries de postures statiques que l'on maintient plusieurs minutes de façon passive.
Ces étirements de longues durées travaillent sur les tissus profonds (ligaments, tendons, articulations et tissus conjonctifs), ils sont effectués au sol et maintenus par des briques ou bolsters.

Le Yin Yoga amène à un relâchement du corps et de l'esprit.
Sa pratique très introspective peut être assimilée à un état méditatif.
​Minute après minute une relaxation profonde se fait sentir.

La pratique est guidée et accompagnée de musique douce et d'instruments tel que les bols tibétains ou qoshis.

Une pratique cocooning de laquelle on ressort comme sur un nuage.

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Le Yoga Danse

Cette pratique mélange le yoga et la danse.
Les deux pratiques viennent se compléter et permettent de dynamiser et relâcher complètement le corps et l'esprit.

Cette pratique se fait en musique, et le but est d'atteindre "notre flow" :
un état dans lequel tout vous semble fluide, simple aussi bien physiquement que mentalement. Un véritable moment de lâcher prise en mouvement.

Laissez-vous emportez, vous allez adorez !

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