LES STYLES DE YOGA

Il existe différents styles de yoga.

Chacun a ses spécificités et selon les moments de notre vie, de l'année, du mois ou de la semaine, nous pouvons avoir besoin ou envie de pratiques différentes.

Ces descriptions vous permettront de vous faire une idée du type de pratique.

Mais au Yoga, rien de tel que de venir dérouler son tapis et de venir essayer pour avoir un aperçu.

Les cours sont composés de série de postures (asanas) allant de leurs versions de base à de nombreuses variations, ainsi chacun peut évoluer à son propre rythme.

Durant le Hatha Yoga, les postures sont quelque peu maintenues à la recherche d'un alignement afin d'associer l'aspect physique et musculaire au contrôle de la respiration et à la concentration.

Cette pratique douce permet d'améliorer la souplesse et réduire le mal de dos.

Le système endocrinien et les organes internes sont stimulés, favorisant un état de bien-être, qui associé à la concentration amène à une meilleure gestion de ses émotions.

Les cours sont composés de séries de postures statiques que l'on maintient plusieurs minutes de façon passive.

Ces étirements de longues durées travaillent sur les tissus profonds (ligaments, tendons, articulations et tissus conjonctifs), ils sont effectués au sol et maintenus par des briques ou bolsters.

Le Yin Yoga amène à un relachement du corps et de l'esprit.

Sa pratique très introspective peut être assimilée à un état méditatif.

Cette pratique permet d'améliorer la souplesse et la flexibilité. Minute après minute une relaxation profonde se fait sentir.

Comme le Hatha Yoga, le Yin Yoga stimule le système endocrinien et les organes internes favorisant une réduction du stress et des maux.

En savoir plus sur le Yin Yoga : Le Yin Yoga et Ses Secrets.

Cette pratique mélange une pratique très douce (Yin) et une pratique plus dynamique (Yang) de Yoga.

Les deux pratiques viennent se compléter et permettent de dynamiser et détendre complètement le corps et l'esprit.

 

La partie Yin est composée de postures statiques que l'on maintient plusieurs minutes de façon passive.

Ces étirements de longues durées travaillent sur les tissus profonds (ligaments, tendons, articulations et tissus conjonctifs),

ils sont effectués au sol et maintenus par des briques ou bolsters.

Le Yin Yoga amène à un relâchement du corps et de l'esprit.

Sa pratique très introspective peut être assimilée à un état méditatif.

Cette pratique permet d'améliorer la souplesse et la flexibilité. Minute après minute une relaxation profonde se fait sentir.

La partie "Yang" se fait en musique, afin d'atteindre votre flow :

un état dans lequel tout vous semble fluide, simple aussi bien physiquement que mentalement.

 

Laissez-vous emportez, vous allez adorez ! 

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